Etienne Udry

Entrepreneur, Projets, IT et Logistique

Advanced Customer Service Information System

gold and silver studded accessory

Go Live : 2004

Results

Project livré à temps et dans le budget

Objectives

Gagner en visibilité sur les opérations du service après-vente

Harmoniser les flux et processus de réparation

Diminuer les stocks de pièces détachées

Améliorer le temps de réparation

Améliorer les communications avec les clients

Scope

Vente et distribution

Gestion des matériaux

Finances et contrôle de gestion

Service Après-Vente

Planification de production

Challenges

Après l’intégration des filiales pour la distribution des montres et bijoux, elles ont conservé les systèmes hérités pour gérer les opérations du service après-vente


Chaque succursale disposait de milliers de références de pièces détachées avec des systèmes d’identification différents


Les flux de réparation étaient assez différents d’un pays à l’autre, de sorte qu’un client aurait une expérience différente selon les succursales


Il y avait une forte résistance au changement de la part des organisations locales

Solutions

Cartographie des processus métiers

Réingénierie des processus commerciaux

Adaptations et développements spécifiques sur le noyau SAP

Harmonisation des données maître

Formation des formateurs (éducation des utilisateurs clés)

Conception collaborative (Corp. Customer Service, Qualité, Marques)

Mise en œuvre du projet pilote avec Swatch Group Autriche