Gagner en visibilité sur les opérations du service après-vente
Harmoniser les flux et processus de réparation
Diminuer les stocks de pièces détachées
Améliorer le temps de réparation
Améliorer les communications avec les clients
Vente et distribution
Gestion des matériaux
Finances et contrôle de gestion
Service Après-Vente
Planification de production
Après l’intégration des filiales pour la distribution des montres et bijoux, elles ont conservé les systèmes hérités pour gérer les opérations du service après-vente
Chaque succursale disposait de milliers de références de pièces détachées avec des systèmes d’identification différents
Les flux de réparation étaient assez différents d’un pays à l’autre, de sorte qu’un client aurait une expérience différente selon les succursales
Il y avait une forte résistance au changement de la part des organisations locales
Cartographie des processus métiers
Réingénierie des processus commerciaux
Adaptations et développements spécifiques sur le noyau SAP
Harmonisation des données maître
Formation des formateurs (éducation des utilisateurs clés)
Conception collaborative (Corp. Customer Service, Qualité, Marques)
Mise en œuvre du projet pilote avec Swatch Group Autriche